Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... Tibétains ...
13 mai 2021

Kasur Tashi Wangdi élimine la diffusion d'informations erronées en son nom sur les réseaux sociaux.

tashi-wangdi

11 mai:

Tashi Wangdi clarifie la désinformation en utilisant son nom sur les réseaux sociaux dans une récente vidéo YouTube. Un tirage sans vérité dans son contenu cite l'ancien ministre du gouvernement tibétain en exil condamnant les anciens membres du personnel du CTA appelant à la réintégration des trois juges mis en accusation de manière controversée par le parlement en mars de cette année. La traduction de ce qu'il a dit dans sa vidéo est la suivante.

«Après avoir pris ma retraite de mes fonctions gouvernementales et de la fonction publique en 2011, j'ai pris la décision de ne pas discuter de mon travail public sur les sites de médias sociaux, en particulier sur des sujets liés au CTA. Si nécessaire, j’ai décidé de parler directement avec les responsables du CTA. Comme vous le savez peut-être, je parle sans honte et par lettre de tout cela.

Pourtant, il y a à peine une semaine, il y avait des nouvelles selon lesquelles un compte avec mon ancienne photo portant mon nom attirait les masses sur certains sites de médias sociaux. Mes proches en Inde sont ceux qui m'ont le premier informé de la situation. Au départ, j'ai rejeté l'appel et laissé la rumeur inchangée. Plus tard, une de mes connaissances m'a dit que les «nouvelles» étaient diffusées et que certaines personnes y réagissaient.

J’aimerais profiter de l’occasion d’aujourd’hui pour expliquer et faire appel sur un point. Pour être clair, je n'ai rien dit à propos de cet «appel». Pour autant que je sache, cet «appel» est comme ceci: certains individus sont favorisés par rapport à d'autres et si un travail comme celui-ci est naturellement initié, ce n'est pas bon. Cela va à l'encontre de l'engagement de Sa Sainteté.

Je suis sûr que ceux qui l’ont rédigé l’ont également distribué. S'il y a quelqu'un qui utilise mon nom, je vous demande de cesser de l'utiliser. Je n'ai pas dit cela et je vous suggère respectueusement de ne pas en parler. Plus précisément, notre CTA et les efforts du peuple tibétain sont sabotés en formant une variété de points de vue et en utilisant une variété de techniques.

Pour être précis, le gouvernement chinois, dont nous sommes bien conscients, est celui qui mine nos efforts.

Certains d'entre vous se souviennent peut-être qu'il y a près de 20 ans, des experts en recherche sur ce sujet à l'Université McGill à Montréal, au Canada, ont publié que le gouvernement chinois diffusait de fausses nouvelles à l'échelle internationale par la télévision et les ordinateurs.

La Chine mène certaines activités, selon la critique du livre publié, et cible principalement Sa Sainteté le Dalaï Lama et son bureau. Ils se tournent ensuite vers le CTA, en particulier le département des affaires étrangères. Le livre n'est pas seulement écrit, mais il est également diffusé à la télévision.

Pearl Rogers, qui étudie ce sujet depuis plusieurs années, a récemment publié un livre intitulé «Voilà comment ils me disent que le monde se termine» dans le New York Times. Le thème du livre est que le monde a vu plus de désinformation et de désinformation depuis que les experts de l'université McGill ont publié le livre il y a 20 ans et l'un des principaux coupables est le gouvernement chinois. Ce livre exprime l’intention du gouvernement chinois de créer de la désinformation sur Sa Sainteté et le CTA.

Nous savons bien que le gouvernement chinois répand de la désinformation parmi nous en se déguisant en Tibétains. Ma demande est que si nous avons une opinion, nous devons l'exprimer devant les masses ; sinon, cacher notre identification est bénéfique pour le gouvernement chinois.

Malgré la main-d’œuvre, l’économie et la technologie, les États-Unis ont du mal à lutter contre la désinformation chinoise.

Nous ne les avons pas, mais nous devons être conscients de ce que fait le gouvernement chinois et éviter de tomber dans cette fosse et vérifier les détails ainsi que la source de l’information. Si nous le faisons, cela entraverait les efforts du gouvernement chinois. Donc soyez prudents. Je ne pense pas qu’un Tibétain utilise mon nom, mais je pense qu’un Chinois le fait.

Enfin, je voudrais rappeler à chacun d’être attentif au gouvernement chinois et de se méfier de la désinformation.

Merci."

Kasur Tashi Wangdi Clears Misinformation Spread In His name on Social Media

11th may: Tashi Wangdi la clarifies misinformation using his name on social media in a recent YouTube video. A circulation holding no truth in its content quotes the former minister of Tibetan government in exile condemning former CTA staffs appealing for the reinstatement of the three justices impeached controversially by the parliament in March this year.

https://www.tibetanjournal.com
Publicité
Publicité
Commentaires
... Tibétains ...
Publicité
Newsletter

                                                                     Tashi  Delek !

 


331761064_1250590865883553_7990666213006024291_n

Archives
Visiteurs
Depuis la création 27 364
Publicité