Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... Tibétains ...
15 décembre 2020

Le chef spirituel tibétain réaffirme qu'il vivra plus de 113 ans.

His-Holiness-the-Dalai-Lama-speaking-to-a-virtual-audience-from-his-residence-on-Sep-28-Photo-OHHDL

Par Choekyi Lhamo


DHARAMSHALA, 11 décembre:
Le chef spirituel tibétain Sa Sainteté le Dalaï Lama à l'occasion de la célébration de Gaden Ngamchoe, une fête religieuse bouddhiste jeudi a de nouveau affirmé vivre plus de 113 ans. Le Dalaï Lama dans un message vidéo enregistré a déclaré: «C'est grâce à la foi, à la confiance et au dévouement inébranlables que des millions de Tibétains au Tibet m'ont accordés que j'espère sincèrement et je prie pour vivre aussi longtemps que possible.

Le chef exilé a assuré à ses partisans au Tibet et dans le monde qu'il lui semblait certain qu'il vivrait longtemps. «Au cours des dernières décennies, j'ai pu contribuer de manière significative à l'épanouissement de la culture tibétaine et du bouddhisme et je souhaite vivre suffisamment longtemps pour continuer à répondre aux espoirs des six millions de Tibétains», a-t-il ajouté.

En rappelant une vidéo mettant en vedette Lhassa, le lauréat du prix Nobel a déclaré qu'il était une fois de plus ému par la dévotion que lui ont témoignée les Tibétains à l'intérieur du Tibet. Il a en outre expliqué comment le bouddhisme tibétain a attiré des gens du monde entier depuis son exil en Inde. L’homme de 85 ans a déclaré: «Par conséquent, je crois que les divinations ont une part de vérité et je pense que, grâce à la confiance du public tibétain en moi, cela pourrait bien s’avérer vrai à l’avenir.»

Le chef spirituel avait également parlé de ses rêves de vivre une longue vie en décembre de l’année dernière: «Tout comme je cultive une intention altruiste, j’ai rêvé de vivre longtemps. Dans un rêve, je montais des marches, 13 marches, que j'ai interprétées comme liées à la prédiction que je pourrais vivre jusqu'à l'âge de 113 ans. Il a réitéré les divinations au public tibétain au cours des dernières années et a demandé à plusieurs reprises à ses disciples de ne pas s'inquiéter pour sa santé.

Tibetan spiritual leader reaffirms to live for over 113 years - Phayul

Phayul.com is one of the most popular & successful Tibetan news website in English. With daily readers touching over 12,500 and still growing. It features news and views on Tibet.

http://www.phayul.com
Publicité
Publicité
Commentaires
... Tibétains ...
Publicité
Newsletter

                                                                     Tashi  Delek !

 


331761064_1250590865883553_7990666213006024291_n

Archives
Visiteurs
Depuis la création 27 364
Publicité