Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... Tibétains ...
29 avril 2020

Emploi bénévole à Lha: professeur d'anglais.

01-2020-linus-haring-2-768x511

inus with his students at Lha

Je m'appelle Linus et j'ai 19 ans. De retour en Allemagne, je connaissais à peine une poignée de choses sur la culture tibétaine, mais pour une raison quelconque, cela m'a vraiment attiré. C'est pourquoi, juste après avoir obtenu mon diplôme d'études secondaires, j'ai postulé pour un service volontaire de dix mois au milieu de la communauté tibétaine en exil. Je n'avais aucune idée de ce qu'on attendrait de moi là-bas, mais je savais que je voulais faire quelque chose de complètement différent de mon enfance et de mon adolescence à l'abri dans la campagne allemande.

Depuis octobre 2019, je séjourne au monastère de Tsecholing juste en dessous de McLeod Ganj, où j'enseigne l'anglais à de jeunes moines locaux âgés de 10 à 18 ans. À ma satisfaction, cette expérience m'a donné une certaine confiance dans mes compétences pédagogiques. Cela dit, j'ai également réalisé que je me sentais beaucoup plus à l'aise de jouer avec les enfants que de leur enseigner, et j'ai donc développé une préférence pour l'enseignement aux adultes. Par conséquent, lorsque mes petits moines sont partis en vacances d'hiver, à partir de fin décembre, j'ai été heureux de dire «Oui» quand une de mes connaissances autrichiennes m'a demandé de reprendre sa classe d'anglais débutant à Lha.

Depuis environ un mois maintenant, j'enseigne de 10h30 à 12h chaque matin - et ce fut un mois fabuleux! Les directives fournies par Lha se sont avérées extrêmement utiles, me permettant d’enseigner l’anglais de niveau débutant de façon logique, étape par étape. Mais la meilleure chose pourrait être que j'aime vraiment mes étudiants, et je crois que ce sentiment est réciproque. Je savais déjà avant mon travail à Lha que je suis en quelque sorte amoureux du peuple tibétain - je n'en ai jamais rencontré un que je n'aimais pas - mais mes dernières expériences m'ont fait ressentir cette sympathie encore plus profondément. En dehors de cela, Lha était également un endroit où je pouvais rencontrer tout un tas de compatriotes occidentaux incroyablement sympathiques qui contribuent beaucoup en tant que bénévoles.

J'espère vraiment que mon horaire régulier pour le travail pour lequel j'ai postulé à l'origine me permettra de retourner dans cette institution après février, qui est depuis longtemps mon mois de vacances. Dans l'ensemble, je suis extrêmement heureux d'avoir fait confiance à mes tripes dans mon choix de quoi faire pendant ma première année après le lycée. Ce doit être le destin qui m'a conduit à cet endroit, où une culture admirable avec un chef religieux sage mène une vie digne et, espérons-le, temporaire en dehors de sa patrie.

Falling in Love with Tibetan Culture - Tibetan Magazine for Tibet News & Issues

My name is Linus and I'm 19 years old. Back in Germany, I knew barely a handful of things about Tibetan culture, but for some reason it really attracted me. That's why right after graduating from high school, I applied for a ten month-long voluntary service in the middle of the Tibetan exile community.

https://www.contactmagazine.net
Publicité
Publicité
Commentaires
... Tibétains ...
Publicité
Newsletter

                                                                     Tashi  Delek !

 


331761064_1250590865883553_7990666213006024291_n

Archives
Visiteurs
Depuis la création 27 352
Publicité