Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... Tibétains ...
Archives
30 novembre 2020

Le combattant tibétain de l'UFC remporte une impressionnante victoire de 44 secondes par KO.

Sonam-Dorji-lands-one-on-Malcom-Gordon-during-the-fly-weight-bout-on-Sunday-at-Las-vegas-SCMP

Par Tenzin Dharpo

DHARAMSHALA, 30 novembre:

L'impressionnante victoire de 44 secondes par KO dimanche dernier de l'artiste martial mixte tibétain et combattant de l'UFC Sonam Dorji (Ch. Su Madaerji) l'a propulsé au rang des meilleurs espoirs de la division des poids mouches. Dorji a combattu le combattant canadien Malcom Gordon dans un combat contre la mouche lors de l’événement UFC Fight Night à Las Vegas.

Le combattant de la patte sud connu sous le nom de victoire dominante «Tibetan Eagle» lui a valu un bonus de 50 000 $ et a envoyé un avis aux coureurs de tête de la division. "Je recherche un combat contre un des dix meilleurs candidats pour mon prochain combat", a-t-il déclaré dans son entretien d'après-combat.

Le puissant coup de poing gaucher de Dorji a atterri sur le visage de Gordon, lui enlevant les jambes, suivi d'une rafale de coups de poing qui a mis fin au combat tôt. Sa victoire de 44 secondes est la troisième plus rapide de la division poids mouche de l'UFC. «Parce que j'ai fait beaucoup d'entraînement au sol, je suis plus confiant et détendu maintenant quand je suis debout», a-t-il déclaré. Le combattant tibétain âgé de seulement 26 ans est un combattant bien équilibré qui s'est entraîné dans le style de lutte du Daghestan (russe) de Sambo, bien que son costume fort reste frappant. Il s'est entraîné au Enbo Fight Club à Chengdu, ainsi qu'à l'UFC Performance Institute, Shanghai.

Dorji-M-with-UFC-legends-Jon-Jones-L-and-Alistar-Overeem-R

Le record MMA de Dorji est de 13-4, avec 9 finitions au premier tour. C'était son troisième combat et la deuxième victoire de la promotion, et le 11e KO de sa carrière de combattant. Le président de l'UFC, Dana White, se réjouissant du combattant prometteur, a déclaré: «J'ai choisi Su contre Gordon et je pensais que ce serait une guerre, mais il (Sonam Dorji) l'a complètement détruit.

Le combattant tibétain est originaire de Ngaba, dans la région d'Amdo au Tibet oriental. Sa chanson d’entrée «Aku Pema» est considérée comme un éloge au chef tibétain Sa Sainteté le Dalaï Lama. Il portait un khatak tibétain traditionnel (écharpe blanche) lors de sa course vers l'octogone. «Tous les Tibétains de la région regardent mes combats et me soutiennent. Ma cause est que je veux rendre hommage à mon peuple, à mon équipe et au pays », a-t-il déclaré plus tôt.

Les Tibétains du monde entier ont loué la victoire de Dorji et ont exprimé l’espoir qu’il représentait un Tibet libre. Ugyen Gyalpo a écrit: «Sonam Dhargye, alias l'aigle tibétain, est entré dans l'octogone sur l'air d'Aku Pema. Et tout aussi rapidement assommé son adversaire en moins de soixante secondes. Le pouvoir du mangeur de tsampa s'est déchaîné.

Tibetan UFC fighter KO's opponent in impressive 44 seconds win - Phayul

By Tenzin Dharpo DHARAMSHALA, Nov. 30: Tibetan mixed martial artist and UFC fighter Sonam Dorji (Ch. Su Madaerji)'s impressive 44-second knock out win on Sunday has propelled him to fly-weight division's hot prospects. Dorji's fought Canadian fighter Malcom Gordon in a flyweight bout against at the UFC Fight Night event in Las Vegas.

http://www.phayul.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
... Tibétains ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 27 318
Publicité